Steven Masi

CONSULTANT EN SERVICES TI

Quel est ton sport préféré?
J’aime l’équitation parce que j’ai eu des chevaux pendant 15 ans. Au début, quand on ne connait pas ça et qu’on leur lance une balle pour qu’ils aillent la chercher, on pense que finalement, ce n’est pas vraiment intelligent parce que le cheval ne réagit pas. Mais en réalité j’ai compris, un peu plus tard, que c’est parce qu’en réalité, ils se moquaient de nous. Avec encore un peu plus de temps et d’expérience, on peut vraiment les comprendre et quand j’ai refait l’expérience, J’ai compris que sa pensé était plus comme «Va donc la chercher toi-même la balle, tu penses que je suis un chien? » Et ça m’a fait réfléchir.


Quelle est ton activité préférée?
Il y en a trop, pour en nommer qu’une seule. J’aime le camping, la pêche, les randonnées pédestres ou équestres dans la forêt, relaxer devant un beau feu de camps, faire du BBQ ou de la cuisine, du jardinage, bref tout ce qui es relaxant, parce que la vie ne nous donne pas bien bien le temps de se reposer et je ne suis jamais capable de m’ennuyer!


Quelle est ta passion?
J’en ai plusieurs, l’apiculture, le jardinage, faire du vin, de la bière et du kombucha. J’aime beaucoup la nature et être à l’extérieur, ce qui explique pourquoi j’aime jouer dans le jardin avec mes plantes et mes abeilles. Comme j’aime bien manger, récolter et consommer ce que je me suis tant appliqué pour produire me rends fier et heureux.


Quel est ton livre préféré?
Aucun en particulier. Je n’aime pas lire tant que ça. Par compte si c’est pour apprendre quelque chose, alors là, j’aime ça… Donc j’aime les livres techniques ou l’on peut apprendre quelque chose d’utile, mais surtout pas des romans ou des livres d’histoire parce que mon temps personnel est plutôt pour accomplir des choses. Je suis lunatique et j’aime mieux rêver plutôt que de lire une histoire.


Quel est ton film préféré?
Les 4 ou 5 premiers Harry Potter. J’aime écouter ces films spécifiquement dans le temps des fêtes, les soirs de fins de semaine de décembre, en pyjama, avec un Martini Rosso sur glace; un drink que je bois seulement dans le temps des fêtes, dans mon salon décoré de lumières et de décorations de Noël, parce que c’est un temps joyeux et magique comme le film. On est bien et c’est chaleureux. Dans ce film, le beau château, les pièces majestueuses, les décorations et les festins, la magie et Noël, tout cela me fait rêver comme un enfant et me fait oublier qu’en réalité, on a plein d’obligations, de responsabilités, de dettes et de choses à régler dans la vie.


Quel est ton artiste musical préféré?
Elvis Presley, parce que sa musique et le Rock n’Roll en général me fait penser au party de famille, à Noël et aux fêtes de mon jeune temps, qui, aujourd’hui, ne sont plus pareils. J’ai des oncles que j’aime et que j'admire beaucoup, qui ont, encore aujourd’hui, le look de ces années-là, avec leurs cheveux noirs, toujours bien coiffé et leur lunette noire des années 60. Quand j’entends Elvis ou du Rock n’Roll, automatiquement je pense à mes oncles et donc à toutes les fêtes et mes beaux souvenirs d’enfance. Je trouve dommage qu’on ne danse plus comme avant dans nos partys de famille, probablement parce que les gens vieillissent. Je regrette que m’es enfants ne vivent pas la même chose, parce que ce sont de merveilleux souvenirs d’enfance.


Qui est le meilleur concert que tu aies vu?
Elvis Story, au Capitole de Québec. C’était un souper-spectacle merveilleux. Une belle soirée romantique avec ma femme dans ma ville préférée. Cette soirée m’a vraiment fait vivre une tonne d’émotions parce que Martin Fontaine agissait, parlait et chantait en tant qu’Elvis, du début à la fin. Il était bon à un point qu’il m’a convaincu qu’il était le véritable Elvis Presley. Nous étions à une table sur le parterre, avec un bon souper 5 services, moi qui aime bien manger, le vin et la chambre d’hôtel qui nous attendaient, le moment était tellement bon que je me sentais comme un millionnaire.


Si tu gagnais à la loterie demain matin, quel serait ton premier achat?
Je paierais toutes les dettes de ma famille proche, avec un bon surplus, parce que je souhaite que ma famille puisse avoir moins de stress, avoir l’esprit tranquille et être libre.

Le stress financier est un lourd fardeau et je souhaite que toute ma famille en soit libérée.


Préfères-tu la ville ou la campagne?
Je préfère la campagne parce que toute ma vie je suis allé à la pêche à la truite, j’ai fait du camping sauvage avec un sac à dos toutes les fins de semaine, été comme hiver. J’y allais soit avec mon frère ou mon cousin et on partait même en pleine nuit. Je ne peux pas résister à l’odeur d’un feu de camp. Pas juste le camping, lorsque j’avais des chevaux, j’étais aussi parti tous les jours en randonnée dans la forêt. Mais vous savez, c’était avant mon mariage !


Quelle est la chose la plus embarrassante que tu aies faite?
J’attendais mon lunch au comptoir chez Harvey’s. J’étais distrait et les cabarets ont été tassés pour accueillir les prochains clients. Je me suis mis à manger les patates frites du cabaret en face de moi. Toutefois, c’était celles de mon voisin. À un moment donné, le gars m’a dit : « Eille! Ça, c’est mes frites! »