Kais El Bekri

CONSULTANT EN SERVICES TI

Que voulais-tu devenir quand tu étais enfant?
Pilote de chasse, depuis mon jeune âge, mon père me poussait à avoir comme rêve de piloter des avions, en particulier les avions de chasse militaires. J’avais d’ailleurs un cousin dans la famille qui faisait ça et qui nous racontait son quotidien dans son petit cockpit. Un métier passionnant, mais peu accessible à tout le monde.


Quel est ton film préféré ?
Training Day : grosse performance de Denzel Washington. J’aime ce genre de films, le monde des gangs américains, la musique, le profil des policiers qui sont confrontés entre eux, les combines policières, les pots de vin et tout ce qui s’en suit.


Décris-moi tes vacances idéales.
Moi et ma bien-aimée dans une petite île au sud-est de l’Asie à contempler la mer et à siroter des cocktails dans un village très modeste.


Quel a été le meilleur jour de ta vie jusqu’ici ?
Le jour où est né mon 1er garçon, j’ai senti quelque chose de très fort, probablement que le fait de devenir papa me rendait très heureux.


Si tu pouvais avoir un super-pouvoir, lequel choisirais-tu ?
Éradiquer les maladies, la pauvreté et la famine sur la Terre. Je ne suis pas capable de voir les enfants souffrir.


Décris une expérience que tu as vécue qui t’a fait revoir tes valeurs.
Lors d’un voyage en Thaïlande, on se rend très vite compte qu’on peut être heureux avec peu de choses et que la vie ne se résume pas à courir après l’argent et s’entourer de biens matériels. Le confort matériel est bien, mais à lui seul ne fait pas le bonheur. Ce dernier, on peut le trouver lors d’un dîner de famille avec ses convives, ou lors d’une sortie entre père et fils par exemple. On se promenant dans un les ruelles d’un petit village, on voit des gens qui vivent très modestement, mais qui ont le sourire et sont heureux avec le peu qu’ils ont, sans parler de leur générosité. Vivre de ce qu’on a et ne pas croire que le bonheur est forcément relié aux dollars, il réside ailleurs.


Cite quelque chose que tu as toujours voulu faire, mais que tu n’as encore jamais fait.
Probablement la photographie, j’aime bien me promener et prendre des photos. Peut-être je devrais faire ça plus souvent et m’investir un peu plus.


Quel est ton repas préféré ?
Un bon steak/frites et une salade bien gourmande, rien qu’en l’écrivant, j’en ai l’eau à la bouche ha ha ha.


Es-tu plutôt neige ou sable?
Bien que j’aime la neige, je préfère de loin le sable. J’ai vécu plus de 30 ans dans un climat méditerranéen, je ne peux donc pas me passer du sable chaud et des plages où j’ai eu l’habitude de me baigner.


Si tu gagnais à la loterie demain matin, quel serait ton premier achat ?
Je me débarrasserais de mon hypothèque qui commence à peser lourd haha ha.