Catherine Côté

AGENTE DE COMMUNICATION

Que voulais-tu devenir quand tu étais enfant?
Je voulais être une dompteuse de baleine. J’ai toujours adoré les mammifères aquatiques alors après une visite au Miami Seaquarium, j’avais trouvé ma vocation. Mon rêve s’est estompé avec le temps quand j’ai réalisé que les aquariums étaient tous dans des villes anglophones et que je ne parlais pas cette langue. À 8 ans, c’est un gros obstacle!


Es-tu plus matinale ou nocturne?
Je suis définitivement une fille de nuit. J’ai toujours un regain d’énergie en début de soirée qui me donne l’envie de faire mille et un projet au grand désespoir de mon chum. C’est le soir ou la nuit que je suis la plus créative et productive, c’est donc difficile pour moi les réunions chez Québécom le matin.


Quelle est ta saison préférée?
Je suis une fille d’été à 100%. Le soleil, la chaleur, les plans d’eau, les feux de camp et toutes les activités estivales m’énergisent et me rendent de bonne humeur.


Quelle est la chose la plus embarrassante que tu aies faite?
J’ai vraiment honte en tant que femme de dire cela, mais j’ai déjà demandé à une connaissance que j’avais croisée au Costco si elle attendait un bébé alors que ce n’était pas le cas. J’ai juste parlé sans réfléchir et chaque fois que j’y repense, je le regrette encore amèrement.


Quelle est ta destination voyage de rêve?
C’est tout simplement la prochaine destination. Je désire visiter le globe en entier alors chaque endroit où je vais est un pas de plus vers l’accomplissement de mon rêve. Préparer et attendre de partir en voyage est une sensation grisante que je reproduis dès que je peux.


Y a-t-il une tradition familiale que tu souhaiterais transmettre à tes enfants?
Chez nous, le dimanche soir, c’est le souper familial à la maison. Même quand mes enfants seront adultes, je veux que le dimanche soir, tout le monde se rassemble chez moi avec leur moitié et évidemment mes futurs petits enfants.


Si l’informatique n’existait plus, quel métier voudrais-tu exercer?
Je serais sage-femme. Mes 3 expériences de maternité m’ont complètement transformée et j’aurais aimé pouvoir approfondir mes connaissances entourant le processus de donner la vie pour ainsi aider d’autres femmes à s’approprier la puissante force qu’apportent une grossesse et un accouchement.


Décris un week-end typique de ta vie.
Au moment où j’en suis dans ma vie, je fais beaucoup de «lifts» à mes enfants pour leurs nombreux sports, activités et emplois. Je me réserve aussi toujours un souper avec des amis ou avec mon chum. Idéalement, j’aime bien aussi avoir un peu de temps pour moi où je fais quelque chose qui me nourrit comme lire ou restaurer de vieux meubles.


Si tu ne pouvais plus regarder qu’un seul film jusqu’à la fin de ta vie, quel serait-il?
Forest Gump est un de mes films préféré puisque le protagoniste a le cœur pur. Le scénario est super bien ficelé et à chaque écoute, je remarque une petite référence historique supplémentaire. J’écoute régulièrement la trame sonore aussi qui me fait revivre le film dans ma tête.


Es-tu plutôt montagne ou océan?
Océan all the way! J’aime tout de l’océan, la plage, les poissons, les sports nautiques, etc. Les vagues qui me bercent représentent sont libératrices de tout ce qui pourrait y avoir de négatif dans ma vie à ce moment-là.