Alexandre Grenier
ADMINISTRATEUR RÉSEAUX ET SYSTÈMES

Décris un week-end typique de ta vie.
Levé à 5h30, travail en matinée. Faire les tâches qui n’ont pas été faites au cours de la semaine (ménage / lavage / tondeuse / brosser la chienne…). Gaming et relaxation en fin de journée si le temps le permet avant le temps d’aller dormir vers 22h.


Quelle est ton activité préférée?
La musculation, car ça me permet de me garder en forme et ça me permet de manger de grandes quantités d’aliments pas nécessairement bons pour le tour de taille


Quel est ton livre préféré?
La série « Les chevaliers d’Émeraude ». Je n’ai pas lu de livre depuis mon secondaire (maintenant j’écoute des livres audios, car je n’ai pas le temps de lire) et cette série était ma préférée à cette époque.


Décris une journée de semaine typique.
Levé à 3h, petit café tout en travaillant sur certain projet si nécessaire, sinon, un peu de gaming avant d’aller prendre une marche avec ma chienne pour ensuite préparer le nécessaire pour aller au travail. Départ pour le gym, ensuite, travaille toute la journée. Une fois le soir venu, faire le souper et passer la soirée avec ma femme avant d’aller dormir vers 22h.


Quelle est ta saison préférée?
L’été! Parce qu’on ne se les gèlent pas. (also Prime BeachBody Time!)


Préfères-tu la ville ou la campagne? Mix des deux. Je ne veux rien savoir de Montreal; une ville où tu te « fais chier » à te déplacer en auto et trouver du parking, aucune verdure, y’a rien de pire! Cependant, je n’aime pas non plus faire 1h de voiture pour accéder un magasin qui a de l’allure et j’ai besoin d’une connexion Internet rapide et fiable. Donc vivre en périphérie de Sherbrooke est parfait.


Es-tu plus matinal ou nocturne?
Matinal, mais également nocturne au besoin. Je tente d’être debout le plus longtemps possible, car je trouve toujours que je manque de temps pour faire tout ce que je veux accomplir dans une journée.


Cites quelque chose que tu as toujours voulu faire, mais que tu n’as encore jamais fait.
Aller sur une piste de course avec ma propre auto ou avec un véhicule plus performant. Je tripe sur les véhicules de performance et la vitesse, cependant c’est très dispendieux.


Si tu pouvais avoir un super-pouvoir, lequel choisirais-tu?
Le super-pouvoir de Batman, l’argent infini. Avec des ressources comme les siennes, je pourrais simplement faire ce que j’aime dans la vie et aider tous les gens qui me tiennent à cœur à être dans la même situation. Retirer toute pensée / stress d’argent à qui que ce soit est un super-pouvoir en soi.


Quelle est ta passion?
Les jeux vidéo. Depuis que j’ai 6 ans, je joue aux jeux vidéo. C’est ce qui m’a aidé avec mon anglais originalement, c’est ce qui me fait découvrir de nouvelles expériences constamment. La plupart de mes amitiés sont des gens que j’ai rencontrés en ligne. Plusieurs personnes sous-estiment le pouvoir des jeux vidéo et mentionnent que ça peut nous rendre violents et/ou agressifs, voire même antisociaux. Cependant, dans mon cas, c’est tout le contraire. OUI, j’adore un jeu sanglant et violent, cependant, je suis capable de faire la différence entre un jeu vidéo et la réalité. Passer 2h à regarder un film, ou la télévision le soir n’est pas différent que de passer 2h à jouer à un jeu vidéo, surtout avec la variété de nos jours.