Maxime Fortier

CONSULTANT EN SERVICES TI

Que voulais-tu devenir quand tu étais enfant?
Je voulais être astronaute. Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours aimé regarder les étoiles dans le ciel, ça me fascine.


Quel est ton film préféré?
La matrice – le premier film! Trinité est incroyable. Dès la première séquence où je l’ai vu qui se battait contre 5 vilains, je suis tombé sous le charme de ce film d’action.


Si vous pouviez contrôler un élément (air, eau, terre, feu), lequel choisiriez-vous?
Le feu. J’ai toujours trouvé les feux beaux de camp hypnotisant avec le lent mouvement des flammes chaudes et multicolores.


Quel est ton péché mignon?
Je suis une vraie bibitte à sucre, mais je dirais le chocolat et tout ce qui en contient. Et je précise le chocolat au lait! Le noir, ça passe, mais surtout pas du blanc.


Quelle est ta saison préférée?
L’automne, j’aime beaucoup quand il fait gris dehors et qu’il pleut. Quand j’étais petit, je sortais dehors pour regarder les tempêtes avec mon père. Ce qui se passe dans le ciel m’émerveille.


Es-tu plus matinal ou nocturne?
Nocturne, pour les étoiles évidemment. Je n’ai pas de télescope encore, mais c’est un projet.


Quelle est ta destination voyage de rêve?
L’espace, voyager vers un Nouveau-Monde serait incroyable.


Citez le nom d’un film qui, selon vous, mériterait une suite?
Alita : Battle Angel! C’est un si bon film d’action qui se passe dans l’espace en plus. Visionnez la séquence du roller blade et osez me dire que vous êtes resté de glace!


Si l’informatique n’existait plus, quel métier voudriez-vous exercer?
Bibliothécaire. J’aime beaucoup la lecture et apprendre de nouvelles choses. Je suis donc moins du type roman et plus du type encyclopédie.


Êtes-vous plutôt montagne ou océan?
Montagnes, pour le défi physique que ça représente de se rendre au sommet et la fierté qui s’en suit. C’est un beau loisir.